Qu’il s’agisse de camper dans le parking d’un magasin pour les offres du Black Friday ou de faire la course avec d’autres parents pour ce dernier jouet payant, à peu près tout le monde a sa propre histoire de magasinage de vacances cauchemardesque.
Soyons honnêtes : le magasinage des Fêtes a le potentiel d’être horrible. Vous devez braver les centres commerciaux bondés, les articles trop chers et les mêmes chants de Noël qui se répètent. Mais votre expérience de magasinage ne doit pas nécessairement être ainsi.
Essayez ces conseils pour magasiner plus intelligemment et vivre des vacances bien plus agréables.
1. Planifiez à l’avance.
Ce serait bien si nous pouvions offrir à nos amis et à notre famille des cadeaux coûteux et illimités, mais la vérité est que la majorité d’entre nous a une somme d’argent limitée. Avant même de commencer vos achats des Fêtes, dressez une liste de cadeaux et fixez-vous un budget. De cette façon, vous ne serez pas la proie des achats de dernière minute.
2. Économisez de l’essence (et du temps) en achetant en ligne.
Évitez complètement les centres commerciaux bondés en faisant la majeure partie de vos achats en ligne. Assurez-vous simplement de garder à l’esprit les frais d’envoi et de commander vos cadeaux suffisamment à l’avance pour ne pas avoir à payer pour une expédition coûteuse pendant la nuit.
3. Concentrez-vous sur le Cyber Monday et non sur le Black Friday.
Bien sûr, vous pouvez trouver des offres assez folles le Black Friday, mais lorsque vous tenez compte de l’essence que vous utilisez pour vous rendre au magasin, du temps que vous passez à attendre dans le froid avant l’ouverture et du temps passé à combattre la foule et faire la queue pour faire votre achat, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Cette année, essayez de magasiner le lundi suivant immédiatement Thanksgiving. C’est le jour où les détaillants en ligne font la promotion de grosses ventes, vous pouvez donc économiser tout en faisant vos achats dans le confort de votre foyer.
4. Suivez les changements de prix pour les articles coûteux.
Si vous faites vos achats auprès d’un grand détaillant en ligne comme Amazon , vous pouvez configurer un tracker via des sites Web comme CamelCamelCamel ou The Tracktor . Vous pouvez consulter les prix passés des articles que vous achetez afin de déterminer si le moment est venu d’acheter ou si vous devez attendre que le prix baisse.
5. Utilisez des coupons en ligne.
Évitez les tracas de couper des coupons et de les mettre dans votre portefeuille jusqu’à ce que vous puissiez vous rendre au bon magasin en utilisant des coupons en ligne. De nombreux sites vous offrent un moyen simple de rechercher et d’utiliser rapidement des offres pour vos articles-cadeaux. En voici quelques-uns à mettre en signet :
- Groupon
- Rabais.ca
- Circulaire de vente
6. Évitez les dettes de carte de crédit.
Cela devrait aller de soi, mais l’une des meilleures façons de magasiner intelligemment cette saison est d’éviter de facturer plus que ce que vous pourrez payer. Ne vous laissez pas convaincre non plus de créer une carte de crédit auprès d’un grand magasin en particulier. Cela ne vaut généralement pas la peine. Suivez de près l’argent que vous dépensez et sachez où sont vos limites.
7. N’ayez pas peur d’acheter deux fois le même cadeau.
Si vous trouvez un cadeau qui plairait à plusieurs personnes de votre liste, n’ayez pas peur de l’acheter en plusieurs. Cela réduit votre temps de magasinage, et si le magasin propose une offre « Achetez 1, obtenez le deuxième 1 à prix réduit », c’est encore mieux !
8. Envisager d’acheter des expériences, pas seulement des trucs.
Au lieu d’acheter des biens matériels dont les membres de votre famille ne sont pas si enthousiastes, envisagez d’acheter une excursion d’une journée ou d’un week-end que vous pourrez partager ensemble. Il peut être plus logique d’investir de l’argent dans la création d’un souvenir familial qui durera pour toujours que d’acheter un article qui aura une courte durée de vie.
9. Regroupez vos sorties shopping.
Si vous devez vous rendre dans des magasins physiques pour faire certains de vos achats des Fêtes, déterminez où se trouvent tous les magasins que vous devez visiter et planifiez l’itinéraire qui impliquera le moins de conduite. Essayez de faire tous vos achats d’un seul coup afin de ne pas avoir à retourner dans les magasins en voiture.
10. Économisez de l’argent en utilisant votre smartphone.
L’application Amazon Price Checker, disponible pour les iPhones et les Androids , vous permet de scanner les codes-barres des articles dans un magasin et de comparer les prix du même article en ligne. Shopkick est une autre excellente application qui vous récompense uniquement pour la visite des magasins en vous offrant des remises spéciales. Faites des achats en magasin et vous obtiendrez encore plus de points à utiliser pour une future récompense.
11. Ne jamais magasiner le week-end.
Les week-ends sont inévitablement les jours de magasinage les plus achalandés pendant la saison des vacances, alors si vous voulez éviter la foule, essayez de magasiner les soirs de semaine.
12. Achetez seul.
Bien que faire du shopping seul ne semble pas aussi amusant que d’amener un ami, cela vous fera gagner du temps et vous évitera potentiellement d’être influencé pour faire de gros achats sur l’impulsion du moment.
13. Sachez quand éviter la ligne express.
Chaque personne doit effectuer une transaction individuelle, donc une ligne de caisse moyenne régulière est souvent meilleure qu’une longue ligne de voie express.
Les vacances devraient être un moment pour se détendre et passer du temps avec les amis et la famille. Ne vous laissez pas stresser par les expéditions de magasinage de dernière minute. Respirez profondément, planifiez à l’avance et magasinez intelligemment cette saison.